22.11.2018

Infos et nouvelles

Nouvel employé

Le 1er juillet 2018, nous avons accueilli notre nouvel employé Sascha Ruggeri. Pour complément de notre équipe, nous avons engagé M. Ruggeri en tant que commis technique au service des ventes internes.

Il a travaillé comme mécanicien d’entretien jusqu'à la fin juin et il a terminé une formation commerciale l'année dernière.

Nous sommes heureux d'accueillir officiellement Sascha Ruggeri chez nous après une période probatoire de 3 mois.

Par son engagement et ses bonnes performances au travail, il nous soutient activement. Avec son caractère honnête et positif, il complète très bien notre équipe.

Nous lui souhaitons le plaisir au travail et beaucoup de succès pour entrer dans son nouveau domaine de responsabilité.

Information CTX

Vous trouverez l'article dans le download

ZenRobotics en Romandie

La premiere Installation de tri industrielle en Suisse est en construction en region Genevoise. Les données techniques sont impressionants, la construstion est en cours, la mise en service prévue pour 2019.

La Societé Sogetri, faisant part du groupe Helvetia environnement, s'est lancé avec un ésprit de pioniier dans le défi de l'innovation et de la robotique. Nos félicitations!

Lire plus sous les liens:

https://www-letemps-ch.cdn.ampproject.org/c/s/www.letemps.ch/node/1091748/amphtml

http://www.recyclingtoday.com/article/zenrobotics-switzerland-automated-facility/

https://recyclinginside.com/zenrobotics-delivers-robots-automated-waste-sorting-centre-switzerland/

https://recyclinginside.com/zenrobotics-delivers-robots-automated-waste-sorting-centre-switzerland/

Portiques de détection de radioactivité chez Halter Recycling AG à Bienne et Späti AG à Berne

Les installations semi mobiles à 4 détecteurs à cristaux de CETTO AG permettent une haute sécurité dans la détection ainsi qu'une identification de nuclides après génération d'une alarme.

L'excellente fiabilité est due au fait que non seulement le rayonnement total est mesuré mais aussi l'energie. Cette dernière est répartie sur 32 canaux et ainsi une alarme de canal peut être déclenchée par un pic encore dans la plage de variation naturelle du rayonnement de fond.

L'identification de nuclides est utile comme indication de ce qui a pu déclencher l'alarme. Aussi pour les spécialistes de l'OFS ou de la SUVA que vous contactez en cas d'alarme, cette information est de grande valeur.

Systeme semi-mobile pour séparation de matériaux ferreux et non-ferreux

avec courant de Foucault excentrique de type INPxS S

Depuis peu, IFE possède une machine semi-mobile pour séparer les métaux ferreux et non ferreux d'un flux de matière mixte. Ce système mobile a été conçu par IFE et est composé d'un vibroconvoyeur, d'un aimant, d'un courant de Foucault, des convoyeurs d'évacuation et d'un système de commande. Les éléments sont montés comme unité sur un cadre standard pour camion remorque. Le système de séparation d'une largeur de 1000 mm est disponible pour des essais de séparation de fractions très fines grâce au système spécial à aimants multi pôles.

ZenRobotics livre des robots de triage de déchets aux USA

ZenRobotics Ltd et ML Environment LLC ont signé un contrat pour la livraison de robots de triage aux USA. Par ailleurs, ils ont aussi signé un contrat de distribution de ces robots dans les USA. Les robots recycleurs de ZenRobotics sont les premiers au monde à trier des déchets mixtes avec succès.

Installation de tri pour matières plastiques à vendre (VENDUE)

Installation de tri efficace de matières plastiques à vendre. L'installation date de 2007/2008 et est disponible de suite.

Elle consiste principalement en une trémie d'alimentation avec ouvre sacs, une cabine de tri, une cisaille rotative et un tri automatique de PVC et de métaux.

Vous pouvez télécharger un fichier plus complet sous "Downloads" au bas de cette page à droite.

Robot de triage pour Veolia

Un des leaders mondiaux du recyclage s'équipe d'un robot de triage de ZenRobotics.

Entretemps, le robot est capable d'apprendre de nouvelles fractions de matières en quelques heures vois quelques jours. Ainsi de nouveaux processus et des innovations sont possibles directement par le client.

Protun Info

Désormais, la nouvelle Info du mois de novembre est disponible pour téléchargement

Soit ci-dessous ou, plus tard, aussi sous downloads au bas de chaque page à droite

ZenRobotics: Le nouveau robot de triage surprend les professionnels du recyclage

Depuis janvier 2015, les robots de triage de toute nouvelle génération excitent les professionnels du recyclage des déchets de construction visitant l'installation de Sita Suez

La performance et les résultats de tri sont convaincants. Pierres/béton, briques/terre cuite, plâtre, métal, bois propre (qualité A), bois traité (qualité B), plastics durs, et carton sont distingués et triés.

En 2014, de nouveaux robots ont été développés et ils ont appris à jeter les pièces pour améliorer la vitesse de triage. Des morceaux de bois jusqu'à une longueur de 1,5 m et un poids de 20 kg sont jetés dans les chutes avec très haute précision.

La performance de 3000 à 4000 enlèvements par heure est ainsi comparable à celle de 3 - 5 personnes en charge du triage. Les robots ne demandant ni de pause ni de satisfaction d'autres besoins humains, la période de retour sur investissement est très courte.

Autres avantages:

  • Basse consommation d'énergie
  • Très haute pureté de la fraction triée
  • Jusqu'à 6 fractions triées par une seule machine etc.

Nous organisons pour vous avec grand plaisir des visites de l'installation sur le site d'Helsinki.
En cas d'intérêt ou de questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Vidéo:

Nouveau Robot de triage de ZenRobotics

Divers triages