25 Ans Protun

Histoire

2. Mai 1994

PG Protun AG est noté dans le registre de commerce ce fut le début de l’histoire de la société. Dès le début le Recyclage des déchets de construction faisait part du programme. Mais aussi les industries du sable et graviers sont un segment principal. Avec les concasseurs de MFL Lietzen et les machines de traitement, cribles, séparateurs lourd / léger, séparateurs magnétiques et convoyeurs par vibrations de des partenaires de qualité se sont mis en commun pour, ensemble, se mettre à disposition de la clientèle en Suisse et au Lichtenstein. La société se développe et en quelques années présente un grand succès. Mais, hélas, après l’an 2000 sans successeur, Monsieur Rubi, propriétaire de l’époque, décide de réduire les activités. La représentation de MFL est accordée ailleurs.

 

2003

Andreas Krähenbühl et Antonio De Feo reprennent les actions de PG Protun AG et modifient le nom en AA Protun AG. Divers fabricants de machines de qualité sont demandés de nous confier la représentation envers leur clientèle Suisse et du Lichtenstein.

 

2004

La maison Coin nous accorde la représentation pour leurs convoyeurs à plateaux métalliques, ainsi que Oxford Instruments, aujourd’hui Bruker pour les analyseurs.

 

2007

AA Protun AG devient représentant de Cettoindustries pour les portiques de détection de Radioactivité. Aussi la maison Seda nous confie la Représentation de leurs équipements de dépollution des voitures en fin de vie.

 

2008

André Bucher joint la société et reprend successivement les fonctions et les titres de Andreas Krähenbühl.

 

2011

Zenrobotics choisit AA Protun AG comme représentant pour la Suisse et le Lichtenstein. Andreas Krähenbühl atteint l’âge de la retraite et réduit successivement son engagement.

 

2012

La collaboration avec sesotec fabricant de détecteurs de métal et de triage automatique et avec Lanzani fabricant des balais pour élévateurs Scrubby commence.

 

2014

La solution innovatrice d’Archimedys produite par Exventys pour une fabrication simple de vis d’Archimède par éléments modulaires est ajoutée à notre programme de vente.

 

2016

Andreas Krähenbühl réduit son engagement à un projet spécifique pour un client.

 

2018

Sascha Marc Ruggeri complète notre équipe en fonction de commis aux ventes interne. Ainsi, hélas, la tradition des noms commençant par A ne peut être maintenue. Nous devions considérer la deuxième lettre aussi. Et aussi cette année notre fanatique de la technique et collègue Antonio De Feo est officiellement accrédité AVS. Désormais il reste à votre disposition pour conseils, idées et constructions ingénieuses Sur la base de son plaisir personnel exclusivement.

 

2. Mai 2019

25 Ans AA Protun AG